La 1ère consultation n’est pas gratuite. Elle dure 1 heure avec 30 minutes supplémentaires offertes. Au total 1h30. Je n’interviens pas pour les urgences. Tout RDV (en ligne ou face à face) doit être pris directement et seulement par la personne qui souhaite consulter (sauf mineur, accompagné par un adulte).
Moyens de paiement : chaque séance doit être payée sur place en espèces et/ou uniquement par virement pour les ateliers ou consultation en ligne et téléphone. Tarifs unique de 55,00 euros la séance d’une heure. Un supplément de 20,00 euros est à régler par demi-heure supplémentaire. Services supplémentaires : atelier coaching en image ; atelier coaching assisté par le cheval, individuel ou groupe et entreprises, devis sur demande. Des tarifs préférentiels peuvent-être discutés pendant la séance d’évaluation pour les demandeurs d’emplois; retraité, famille monoparentale, famille d’accueil, étudiant.
Le choix des méthodes adaptées personnalisées pour chaque personne est fondamental pour la réussite du travail sur ses objectifs. Ainsi, la durée peut-être courte ou longue selon les besoins spécifiques du consultant, selon son parcours.
L’adaptation à votre rythme, à votre type de personnalité, à vos particularités financières, seront respectées en clarifiant tous ses aspects dès notre première rencontre.
Types de consultations proposées : au cabinet, à domicile (me consulter pour plus d’infos), en ligne (Whatsapp), par téléphone.
Pour Adultes, Familles, Familles d’accueils,Séniors, Enfants, Adolescents, Groupes.
Toute personne mineure doit être accompagnée par un adulte (parent, membre de la famille, tuteur, représentant familles d’accueil...)
Annulation RDV : merci d ’annuler le rendez-vous au moins 48h à l’avance. Cette règle facilite une gestion fluide de mon activité et emploi du temps et ainsi pouvoir proposer aux personnes qui en ont besoin ou qui sont en attente d’un rendez-vous. Toute annulation non demandée dans ce délai (par téléphone, SMS, par mail) vous sera facturée et sera due.
Infos COVID : en cas de crise sanitaire, les mesures gouvernementales (port du masque, hygiène des mains..) seront à respecter au sein du cabinet. Les visites à domiciles seront suspendues jusqu’à nouvel ordre. Vous avez la responsabilité de lire les informations et respecter les conditions mentionnées, (informations COVID, paiement, horaires, tarifs, déontologie du cabinet, cadre de pratique..) N’oubliez pas de m’envoyer vos coordonnées (par email, SMS ou téléphone) pour que je puisse noter le rdv, bloquer le crénneau souhaité (selon disponibilité) et vous envoyer le plus de détails directement selon les ou autres informations nécessaires.
Je considère la personne qui me consulte comme un sujet unique et libre, ce qui me conduit à respecter sa dignité, son intimité, ses options philosophiques et religieuses, ses valeurs et son intégrité, et m’engage à favoriser son autonomie. Garde un droit de réserve en toutes circonstances dans le contexte du processus de changement. Veille à ce que mes interventions ou conseils ne puissent nuire à la sécurité physique et morale des personnes qui me consultent. Fait rien qui serait motivé par l’intérêt d’un tiers ou par des fins personnelles autres que celles de la psychothérapie. Je me soumet en qualité de Psychopraticien, aux règles usuelles du secret professionnel qui s’étend à tout ce que j’ai vu, entendu ou compris au cours de ma pratique. Je préserve l’anonymat et la confidentialité des personnes qui me consultent ou m’ont consulté. En séance collective, je demande au groupe de respecter une obligation de secret quant à l’identité des participants et de discrétion sur le déroulement des séances. J’instaure une règle de non-violence sur les personnes ou les biens et j’impose des règles de respect des participants. Si des raisons thérapeutiques nécessitent la collaboration avec une autre personne donnant des soins, je ne peux partager les informations qu’avec l’accord de la personne qui me consulte. Je respecte le désir du consultant d’arrêter sa psychothérapie et en prend acte sans obligation d’en expliquer la cause mais tout en l’encourageant à en comprendre les motifs conscients ou inconscients qui le motive lors d’une séance de clôture.