J’ai commencé ma carrière professionnelle en crèche dans une association familiale et sociale aux Coteaux à Mulhouse pendant trois ans. Puis j’ai intégré la fonction publique au centre hospitalier Emile Muller et au centre hospitalier du Hasenrain à Mulhouse pendant dix huit ans. Parcourir divers services de soins a été une expérience très riche humainement et intellectuellement.
Au fur et à mesure, j’ai intégré de nouvelles données dans ma pratique. Je me suis construite ma propre définition du mot "soigner" au-delà de ce qu’on m’avait enseigné.
"traiter" (donner un traitement) fait partie de la démarche de soins mais n’est pas synonyme pour moi de "soigner": on peut soigner sans traiter, on peut aussi malheureusement traiter sans soigner. C’est ainsi, qu’être soignante à l’hôpital n’était plus en accord avec mes valeurs.
L’arrivée de mon petit dernier à 40 ans, m’a permis de prendre un temps pour moi : l’heure du bilan de mi-parcours professionnel et personnel et des remises en questions.
J’ai appris le métier de Psychopraticien à l’école IFORTPSY à Lilles. Le Conseil en Image à l’école KARIS à Montrouge, la Thérapie brève par le cheval en me formant à la méthode et protocoles de Victoria Herrmani, Henry Blake pour son étude sur le comportement du Cheval et de Psychologie Equine, et j’utilise également ma propre méthode que j’ai créée auprès de mes quatre chevaux. L’apprentissage des Thérapies cognitives et comportementales reposent au travers d’une formation certifiante à l’Institut de Formation Spiri’vie , au cours magistraux de Marion Martinelli ( Neuropsychologue et Psychologue clinicienne ) ainsi que l’étude de nombreuses bibliographies des grands pionniers des Thérapies cognitives et comportementales.
La Naturothérapie en me formant à différentes méthodes selon Egde ALTENLOH Psychologue clinicien écothérapeute, la méthode du SHINRIN YOKU du Dr. QING LI
La musicothérapie par différents supports de relaxation et méditation et l’apprentissage aux méthodes thérapeutiques avec des bols tibétains.